mardi 20 août 2013

Expositions


En aout 2011, Jean-Denis Castro décide de présenter au public une première œuvre à l’encre chinoise, suivant en cela  la belle pensée de François Cheng : « Toute beauté invisible est vaine.»

Il envoie une création à l'encre chinoise, sur papier, "Lumière et passages", au jury de la Société Nationale des Beaux Arts, qui la retient pour son Salon annuel au Carrousel du Louvre de décembre 2011.

En février 2012, il décide de poursuivre cette démarche et de présenter quelques œuvres sur ... la Toile en créant son site internet: www.jeandeniscastro.fr

En mars 2012, le bureau de la Société Nationale des Beaux Arts propose à l'assemblée générale sa candidature pour qu'il devienne membre associé de la Société Nationale des Beaux Arts.


En septembre 2012, le jury de la Société Nationale des Beaux Arts retient pour la deuxième année consécutive, une œuvre à l'encre chinoise sur papier intitulée "Je viens sur les ailes de l'aurore" pour son Salon annuel du Carrousel du Louvre de décembre 2012. 

Début 2013, il crée neuf œuvres qui sont exposées, grâce à sa famille corse d'adoption, du 23 avril au 25 juillet à l'Hotel l'Escale à l'Ile Rousse en Corse.

Au printemps 2013, il crée 14 œuvres, comme les 14 jours de la saison d'un Suiseki, et met plusieurs de ces œuvres en dialogue avec des haïkus de grands poètes japonais, pour une exposition personnelle qui se déroulera du jeudi 20 mars 2014 au mercredi 30 avril 2014, chez Rosebud Fleuristes, place de l'Odéon, à Paris.

En septembre 2013, le jury de la Société Nationale des Beaux Arts retient une nouvelle fois une œuvre à l'encre chinoise sur papier intitulée " Des îles - Des pins sur les îles - Et le bruit frais du vent " pour son Salon annuel du Carrousel du Louvre de décembre 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire